Recrutements

L’équipe autour du projet propose 3 postes pour des jeunes, avec début prévu en Septembre 2024. Ces trois postes impliquent une intégration à l’équipe et des travaux en collaboration avec ses membres.

  • Un post-doc de 2 ans, à Paris au sein de l’IMJ-PRG. Dans le but de travailler avec G. Courtois, E. Falbel et A. Guilloux, nous serons heureux de recevoir des candidatures de tout.e jeune chercheureuse en géométrie au sens large, avec par exemple des spécialisations en: espaces de représentations, représentations Anosov, structures géométriques, mathématiques expérimentales, etc. Ce poste n’a pas de charge d’enseignement. Nous acceptons les candidatures de chercheureuses, à partir du doctorat mais aussi jusqu’à quelques années d’expérience. Nous ferons tout pour rendre l’environnement de travail inclusif et accueillant! Les candidatures sont ouvertes: https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7586-ANTGUI-002/Default.aspx.
  • Un post-doc d'1 an, avec possible extension d’un an, à Grenoble au sein de l’IF, démarrage à l’automne 2024. La personne recrutée travaillera au sein du thème “Géométrie et Topologie” et sera supervisée par l’un des membres locaux du projet A. Parreau, P. Will, G. Besson, M. Deraux et H. Gaussier. Nous serons heureux de recevoir des candidatures de tout.e jeune chercheureuse en géométrie au sens large, avec par exemple des spécialisations en: structures géométriques et leurs dégénérescences, géométrie hyperbolique complexe, volume et entropie, géométrie de Hilbert et ses généralisations sur des variétés réelles ou complexes, représentations anosoviennes, variétés de caractères et leurs compactifications, représentations non-archimédiennes et leurs actions sur des arbres réels et des immeubles euclidiens, etc. Ce poste n’a pas de charge d’enseignement. Nous acceptons les candidatures de chercheureuses à partir du doctorat mais aussi jusqu’à quelques années d’expérience. Nous ferons tout pour rendre l’environnement de travail inclusif et accueillant ! Les candidatures sont maintenant ouvertes sur la page suivante : https://emploi.univ-grenoble-alpes.fr/offres/doctorants/chercheur-chercheuse-post-doctorant-e-en-geometrie-et-topologie-projet-anr-hilbertxfield-1373405.kjsp?RH=TLK_DOCTORANTS Merci d’inclure dans le CV un résumé de vos travaux et un projet de recherches. Date limite de candidature : 12 mars 2024
  • Un contrat doctoral à l’IMAG (Montpellier) ou à TROPICAL (Polytechnique/INRIA) sous la direction de C. Vernicos.

Nous ajouterons sur cette page les détail sur les candidatures au fur et à mesure que nous les aurons. En attendant, si un ou plusieurs de ces postes vous intéressent, n’hésitez pas à nous écrire, en particulier aux personnes listées ci-dessus.